Petite présentation des quartiers

Posté par le Sep 18, 2013 dans Infos pratiques

présentation des quartiers

  • Le centre :grosso modo il suit l’axe suivant : midan El-Tahrir, sharia Talaat Harb, midanTalaat Harb, jusqu’à la sharia 26th of July, puis,autour de midan Opera. Compte tenu de l’étendue de la ville, ce secteur n’est pas si vaste (30 mn à pied d’un bout à l’autre). C’est là que se concentrent la plupart des petits hôtels, les banques, les compagnies aériennes et les agences de voyages.
  • Le quartier de Khan El-Khalili : à l’est du centre, à 20 mn à pied de midan Opera. Le plus grand souk du Caire. Toujours animé et sympathique. Plusieurs mosquées intéressantes.
  • La citadelle et ses environs : au sud-est du centre. Pas un endroit où l’on séjourne mais à voir évidemment. Autour de la citadelle sont concentrées plusieurs mosquées fameuses.
  • Le Vieux Caire : petit quartier bien délabré au sud du centre, au bord du Nil. Étonnant contraste de misère présente et de flamboyance du passé. On y trouve plusieurs belles églises ainsi que le superbe Musée copte.
  • Autour de la gare Ramsès : pas grand-chose à faire dans le coin si ce n’est prendre son train. Larges avenues encombrées, échangeurs routiers et bruit dingue.
  • L’île de Gezirah (quartier de Zamalek) : située au milieu du Nil. Siège des ambassades, des résidences de prestige et du célèbre Gezirah Sporting Club. On y trouve encore l’hôpital anglo-américain et, non loin, la tour du Caire, drôlement colorée la nuit. Au sud de l’île, l’opéra du Caire et l’hôtel Gezirah Sheraton.
  • L’île de Roda (quartier de Manial) : au sud de l’île de Gezirah. On y trouve le palais Manial, le nilomètre, quelques hôtels excentrés, le Scientific Student Center, et l’auberge de jeunesse.

Avis sur Petite présentation des quartiers

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *